Pâte de spéculoos



Mes enfants sont fans de la pâte de spéculoos, alors j'ai voulu tenter de la faire moi même, ainsi je sais ce qu'il y a dedans. C'est tellement simple que je me demande  pourquoi je ne l'ai pas faite avant et tellement meilleur que ce que l'on achète.

Je ne le regrette pas, car c'est également extrêmement simple à réaliser  avec peu d'ingrédients, parfait pour des macarons ou des crêpes.
 
Je remercie Karine Auroux " la griotte sur le gâteau " pour sa recette.
 
Pour 1 pot 
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes 
Temps de repos: c'est à vous de voir

Ingrédients

180g de biscuits spéculoos
100 g de lait concentré non sucré
40g de sucre roux
50g de beurre demi sel

 Réalisation

Mixer très finement les biscuits et réserver
Chauffer le lait et le sucre roux
Verser sur la poudre de spéculoos et ajouter le beurre.
Bien mélanger pour tout incorporer.

J'ai passé un coup de mixeur plongeant pour homogénéiser la préparation.

Laisser refroidir.... ou pas pour déguster.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée