Cookies aux fruits secs et pépites de chocolat



Pour le goûter des enfants, je vous propose de délicieux cookies faciles et rapides à réaliser. Pour le côté healthy j'y ai ajouté des baies de goji, graines de courges, pétales de maïs au chocolat blanc, noisettes et éclats de chocolat pour la gourmandise. Vous pouvez toutefois y ajouter tout ce qui vous passe sous la main : amandes, chocolat, caramel, m&m's ...
La recette est celle de l’encyclopédie du chocolat de l'école du grand chocolat Valrhona. 

Pour 20 cookies 
Temps de préparation:  20 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes


Ingrédients

180 g de beurre ramolli ( j'en ai mis 140 g)
120 g de cassonade (100 g pour moi)
1 œuf
180 g de farine
5g de levure chimique
fruits secs, pépites de chocolat et graines de votre choix.


Réalisation

Mélanger tout dans le robot sauf les fruits à vitesse lente avec la feuille.
Quand la pâte est homogène, ajouter les fruits et mélanger encore quelques  secondes à la feuille.
Faites ensuite des petites boules d'environ 3,5 cm sur du papier sulfurisé et les aplatir très légèrement. Attention, il vous faut bien espacer les boules et les disposer en quinconce, car le cookie s'étale à la cuisson. 


Cuire 12 min a 170°c. Les cookies doivent être à peine colorés. Ils sont encore mous à la sortie du four et durcissent en refroidissant. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée