Barquette Financier pistache framboise



J'avais des petites moules barquettes dans mes placards depuis longtemps, que je n'avais jamais utilisés.
J'ai eu une idée pour le goûter, faire des barquettes moelleuses avec les saveurs qu'aime tant les enfants : la pistache et la framboise.
Je sais, dernièrement ce sont mes saveurs fétiches, il va falloir que je me renouvelle...c'est une période.

Pour 18 financiers barquette

L'appareil à financiers


200 g de sucre roux
70 g de farine
85 g de poudre d'amande 
30 g de poudre de pistache 
190 g de blanc d’œufs
45 g de pâte de pistache
105 g de beurre demi sel


Préchauffer le four à 170°c
Dans une casserole faites cuire le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une  belle couleur noisette
Dans la cuve du robot ou dans un saladier mélanger les poudres et la farine tamisée avec le blanc d’œufs. 
Ajouter la pâte de pistache et mélanger
Ajouter enfin le beurre fondu
Mélanger jusqu'à obtention d'une texture homogène.
Couler dans vos moules préalablement posés sur une plaque.
Enfourner et cuire 15/20 mn

Confit de framboise


210 g de purée de fruits 
4 g de pectine NH
2 cs de sucre en poudre

Mélanger le sucre et la pectine
Chauffer la purée de fruit et ajouter en pluie le mélange précédent.
Porter à ébullition 2 mn. 
Laisser tiédir à température ambiante 

Lorsque les financiers sont refroidis
Emporte piécer le centre des financiers en veillant à ne pas le traverser.
Couler le confit de framboise délicatement au centre et réserver au frais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée