Pumpkin cake d'halloween



Les animateurs du centre de loisirs de mes enfants m'ont demandé de faire des gâteaux pour leur fête d'halloween. 
Voiçi l'un d'eux. Je m'étais lancée le défi de faire manger des légumes aux enfants et en particulier à ma fille qui les rejette presque tous. Mission accomplie.
Tous les enfants ont adorés, il faut dire qu'il était particulièrement moelleux. Je crois que le décor toile d'araignée en chocolat blanc et les bonbons araignées les ont également convaincu. Toutefois, la prochaine fois je réduirais la quantité de sucre car le potimarron est déjà sucré.
Je vous livre donc une recette de pumpkin cake (ici c'était du potimarron) facile et rapide à faire. 

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 40/45 minutes

Ingrédients
350 g de potiron cuit à la vapeur
130 g de beurre fondu
100 g fromage Blanc
200 g farine tamisée
3 œufs
100 g de sucre roux ( réduire la quantité)
1 sachet de levure
1 cs de cannelle
1cc extrait de vanille
Pépites de chocolat

Réalisation

Mixer le potiron en purée.
Dans le robot mélanger la farine tamisée avec la levure, le fromage blanc, le beurre, les œufs et le sucre.
Lorsque le mélange est homogène ajouter la purée de potiron et mélanger. Ajouter la cannelle, la vanille et pour finir les pépites ( en conserver pour en mettre sur le dessus du gâteau avant cuisson).
Enfourner dans un moule beurré à 170°c pendant 40 mn.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée