Pains au chocolat et roulés cocochoco

 

Des viennoiseries toutes chaudes au petit déjeuner, c’est le kif, mais cela se mérite. Jusqu'à présent j'étais fâchée avec la PLF ( pâte levée feuilletée), cette recette ( celle de Ferrandi mais aussi à peu de chose prés celle de Cédric Grolet) a commencé à me réconcilier avec, car j'ai obtenu des résultats que je n'avais encore jamais atteints. Certes il y a encore du travail, mais je vous assure qu'au petit déjeuner tous les gourmands de la maison s'en contentent et en redemandent.

Il n'est pas facile à la maison, sans matériel professionnel d'abaisser de grandes quantités de pâte sans risquer de l'écraser et donc de gâcher tout le travail.

Pour ma part je préfère réaliser une quantité moindre, avec laquelle vous ne pourrez donc réaliser que 8 pains au chocolat ou 8 roulés cocochoco, dans ce cas vous abaisserez un rectangle correspondant à la première partie du schéma ci-dessous ( 36x30 en veillant à prévoir une marge supplémentaire pour couper les bords).
 
Si vous souhaitez réaliser 8 pains au chocolat et 8 roulés je vous invite à modifier les quantités en prenant une base de 500g de farine ( 250g farine de gruau + 250g farine T 65), vous pourrez alors abaisser aux dimensions du schéma ci-dessous ( toujours en prévoyant une marge supplémentaire pour la découpe des bords) 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée