Macarons fraise hibiscus



Sur la route des vacances je me suis arrêté chez Valrhona à Tain l'hermitage. C'est toujours un peu magique d'entrer dans cette boutique. Les grands crus y sont présentés par sacs de 1ou 3 kg ou tout simplement par sachets de 250 g en dégustation libre. Amandes, ballotins et diverses gourmandises nous agitent les papilles.
Je connais assez bien la boutique, mon beau-père habitant dans la région, j'aime rechercher les nouveautés, les tester et imaginer de futures recettes. Alors quelle jubilation lorsque je suis tombée sur les inspirations fraises et passion.
J'avoue que la fraise est réellement bluffante. On y retrouve réellement le goût de la fraise. A la boutique elle est disponible en sachet de 250g, ce qui n'est pas le cas chez les revendeurs sur internet.
Vous l'avez deviné, j'ai craqué .
Alors lorsque l'on m'a demandé de réaliser une pyramide de macaron sur un thème en rouge et blanc, je n'ai pas pu résister, il fallait que je teste la ganache inspiration fraise et j'ai eu envie de l'associer à l'hibiscus dont j'aime la pointe d'acidité.

Pour 60 macarons
Temps de préparation 10 minutes
temps de repos: 30 minutes + 1 nuit


187 g de chocolat blanc ivoire
187 g d'inspiration fraise
335 g de purée de fraise ( faite maison)
25 g de pétales d'hibiscus bio séchés ( trouvés chez ZÔDIO).

Dans une casserole chauffer la purée de fraises avec les pétales d'hibiscus et laisser infuser 20 minutes à couvert.
Fondre le chocolat blanc et l'inspiration fraise au bain marie ou comme moi au micro-onde en mode décongélation.
Aprés 20 minutes, filtrer la purée de fraises hibiscus et la remettre à chauffer.
Verser la purée de fraises hibiscus sur le chocolat fondu en trois fois en émulsionnant pour obtenir un noyau élastique et brillant.
Filmer au contact et laisser cristalliser une nuit au frais.

Le lendemain, placer la ganache à température ambiante 30 minutes avant de la mettre en poche munie d'une douille lisse numéro 8.

Pocher une noix de ganache au centre de la coque et recouvrir d'une deuxième coque.
Le thème étant rouge et blanc j'ai joué le thème jusqu'au bout des coques en garnissant des coques blanches de ganache rouge fraise hibiscus et des coques rouges de ganache blanche vanille tonka.



Commentaires

  1. Bonjour, Votre pyramide de macarons est superbe. Je suis très tentée par votre garniture plutôt originale. J'ai bien tous les ingrédients nécessaires pour la réaliser : chocolats Ivoire et inspiration fraise, ainsi que des pétales d'hibiscus séchés. Mais avant de me lancer, j'aimerais bien connaître votre avis sur le goût. Un grand merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Josyane, je m'excuse de ma réponse tardive, j'ai rencontré un problème sur le blog. Pour répondre à votre question, j'aime beaucoup la pointe d'acidité qu'apporte l'hibiscus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée