Macarons réglisse




J'adore le réglisse, souvenir d'enfance peut être...L'idée d'un macaron au réglisse mais sans utiliser de réglisse bonbon m'est venue un jour alors que je goutais pour la première fois le chocolat "Orelys" de Valrhona, dont la saveur me rappelait clairement le réglisse.

Recette des coques (clic)

Ingrédients de la ganache

110 g de chocolat orelys
80 g de crème entière à 35%
1 sachet infusion reglisse ou 1 faire infuser 1 baton de réglisse ( je n'en avait pas trouvé pour ma recette j'ai donc utilisé une infusion).
10 g de miel

Réalisation

Faire infuser la veille à froid l'infusion avec la crème.
Le lendemain faire la ganache
Fondre le chocolat au micro onde ( mode decongelation) ou au bain marie.
Chauffer la crème ( éventuellement parfumée comme vous voulez)
verser 1/3 du mélange sur le chocolat fondu et mélanger énergiquement avec la maryse pour créer un noyau élastique et brillant.
Ajouter le 2éme tiers et procéder de la même manière puis enfin renouveler l'opération avec le 3ème tiers.

Mixer au mixer plongeant .
Filmer au contact et laisser au froid idéalement 1 nuit  et sinon minimum 2h

Nota : Pour une ganache montée : Ajoutez à l'appareil la même quantité de crème liquide entière froide que de mélange chocolat + crème ( ex ici 110+80 = 190 g de creme froide) et placer au frais.
Quand la ganache est prise. La verser dans le bol du robot et la fouetter pour la faire monter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée