Qui suis-je ?


Je suis juriste de métier, mais aussi diplômée d'un CAP et passionnée de pâtisserie. Avant tout je suis gourmande. Apporter une touche de couleurs et de douceur à mon quotidien et celui de mon entourage, tel est mon plaisir !

Comment la maryse a t-elle supplanté le Dalloz dans ma vie?  Et bien tout à commencé avec l'arrivée de mes deux loulous et l'envie de partager avec eux des moments de complicité et de joie. Petit à petit, ce passe temps occasionnel a pris une place de plus en plus importante dans ma vie jusqu'à devenir une réelle passion depuis 2 ans. Certains parleraient même d'addiction, si si je vous jure, lorsque je pars en vacances j'emporte mon minimum vital : maryse, bamix, poche à douille.

A mes débuts je me suis essayé au cake design car je voulais créer pour mes enfants des gateaux "Whaou!" à l'effigie de leurs personnages préférés, mais je me suis rapidemment rendue compte que je n'avais pas la dextérité suffisante requise par le modelage.Je me suis donc plutôt orientée vers les grands classiques de la pâtisserie, qui satisfaisaient mieux ma gourmandise mais aussi un peu par défi  et je me suis prise au jeu. 
C'est encore par défi que je me suis lancée dans les macarons il y a deux ans maintenant. Cette petite chose ronde et colorée qui fait tourner les têtes. Le macaron, est la pâtisserie que je préfère faire, il permet tant de saveurs, de couleurs, que l'on ne tourne jamais en rond avec les macarons. 

J'ai réussi à les apprivoiser tant et si bien que j'ai voulu aller encore plus loin et me confronter à l'avis de professionnels .
C'est ainsi que je me suis inscrite à la sélection régionale Ile de France du concours macaron amateur international qui se déroulait le 19 février 2018 chez Arnaud Larher chef pâtissier à paris, meilleur ouvrier de France et membre Relais desserts  devant un prestigieux jury comprenant outre Arnaud, Laurent Duchêne( MOF) et Jérôme Chaucesse (MOF) . A ma grande surprise, j'ai remporté le 1er prix avec mon macaron " Sésame n° 5" aux saveurs de sésame noir et de noix de coco me qualifiant ainsi pour la grande finale de St Gervais du 20 mai 2018 qui se déroulait dans le laboratoire de Rolland Zanin. 


Je m'y suis préparée pendant trois mois, coachée par Arnaud Larher. Je me rendais dans son laboratoire rue martinet dans le 18éme. C'était un rêve pour moi , de voir son équipe travailler, de découvrir cet endroit qui sentait bon les viennoiseries et le chocolat. C'était magique, j'étais un peu comme dans "Charlie et la chocolaterie". Pendant trois mois nous avons mis au point la recette jusqu'à trouver l''équilibre qui nous semblait le plus juste : le choc "Ô"lime pepper était créé. Un macaron alliant la gourmandise du chocolat et le peps du citron vert avec une pointe de poivre rouge de kampôt pour l'originalité. 


 Malheureusement, le choc"Ô" lime pepper n'est pas monté sur le podium. Malgré cela, j'ai vécu une journée incroyable entourée de grands pâtissiers, Mof ou encore champion du monde de pâtisserie d'une gentillesse stupéfiante et pour qui la pâtisserie reste toujours une passion et avant tout un grand moment de partage, mais aussi avec les 16 autres finalistes. 
 

               

Je continue mon chemin, avec le bonheur d'avoir obtenu ensuite mon diplôme de pâtisserie en candidat libre après une année de travail intense et créé ma micro-entreprise annonçant bien d'autres moments de partage intenses, avec vous cette fois lors des ateliers à domicile.


 Je remercie mon mari et mes enfants de me soutenir dans ma passion et d'être mes meilleurs critiques. 
Merci également à mes partenaires pour leur confiance.  







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée