Mont - Blanc marron cassis

 

Le mont-blanc, voilà une recette qui m'intriguait. On le voit partout. Il me faisait envie et en même temps chez moi, à part moi, pas grand monde aime les marrons. Aussi je n'en avais jamais mangé. J'ai donc profité d'une occasion pour la proposer à mes convives. J'aime bien   ajouter ma petite touche. Mais, le Mont-blanc, il en existe des dizaines de recettes. Ce qui m'a  posé difficulté était la garniture marron. Vous trouverez des recettes avec du rhum, d'autres au cognac, avec uniquement du beurre, avec une crème pâtissière ou encore une meringue. J'étais perplexe. La seule chose que je savais, il était nécessaire d'obtenir une texture à la fois ferme et en même temps que l'on puisse pocher. Ma première préparation se composait de beurre, de purée et de crème de marron. Mais c'était beaucoup trop dense. Alors j'y ai incorporé une crème pâtissière et s'était beaucoup mieux. Mais j'ai dû abandonner la douille vermicelle, la mienne devait être trop petite, les trous se bouchaient tout le temps. Impossible à pocher. J'ai dû revoir mes plans et opter pour une douille cannelée. Un conseil, laissez votre crème reprendre un peu en température, votre pochage sera plus facile et plus réussi.

En voilà assez avec mes tribulations, maintenant c'est à vous de jouer. 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée