"L'authentique" recette des cookies Laura Todd



Laura TODD vous connaissez ? Ces cookies sont une référence pour les Parisiens. On les trouvent tout juste sortis du four, moelleux à cœur, et délicieusement chocolatés. Alors quand j'ai trouvé "l'authentique" recette publiée sur leur site, j'ai immédiatement voulu l'essayer. Les cookies sont très moelleux et pour cause ils regorgent de beurre. Je conseille donc de réduire les quantités car déjà avec une dose réduite c'est très beurré alors avec la dose initiale cela devient écœurant. De même pour le sucre. Pour autant ils ne ressemblent pas à ceux que l'on peut acheter dans les boutiques "Laura Todd", j'en déduis qu'il ne s'agit pas de la véritable recette, laquelle est à juste titre certainement gardée secrète. Ils n'en demeurent pas moins excellents. 


Pour 20 cookies


Ingrédients


250 g de beurre mou ( 180 g pour moi)
1 œuf
350 g de sucre de canne roux ( quantité que j'ai réduite à 250 g)
375 g de farine T 65
350 g de pépites de chocolat ( ou chocolat concassé, les palets de chocolat Barry sont parfaits)
100 g de noix de pécan grossièrement concassées
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel ( j'ai préféré la fleur de sel)

Réalisation


Préchauffez le four à 140°
Blanchir le sucre et le beurre ramolli avec la feuille du robot ou à la maryse . Ajoutez l'œuf et mélanger de nouveau.

Mélanger  la farine, la levure, la vanille, le sel et les pépites de chocolat et les fruits secs et incorporer en deux ou trois fois au mélange précédent, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Former des cookies, en formant à la main des petites boules de pâte de 40 à 50 g que vous déposerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Les aplatir légèrement avec la paume de la main.

Enfourner pendant 15 minutes.
Laisser refroidir avant de les manipuler





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma buche Ispahan ( litchi-rose-framboise)

Cannelés au praliné

Tarte au citron meringuée